En effet, depuis plusieurs années, notre mosquée accueille des étudiants afin de leur enseigner le Coran. Cet enseignement passe par plusieurs étapes; de l’apprentissage de la lecture jusqu’à la mémorisation du Coran.
À partir de l’âge de 5 ans, nous pouvons accueillir les enfants dans le premier niveau d’apprentissage de lecture intitulé « Nouraniya ». Dans ce niveau, les élèves étudient le livre de Nouraniya dans lequel ils trouvent les bases de la langue arabe. En commençant par les lettres, les voyelles, les mots et les phrases à la fin.
A la fin de ce niveau, les étudiants seront capable de lire un texte.
Une étape est créée suite à l’acquisition des bases de lecture de la langue arabe et avant l’apprentissage du Coran consiste à fluidifier la lecture. Cette étape est primordiale pour les élèves puisqu’elle se base sur une étude des règles de tajwid en plus de la lecture directement sur le Quran. Ce niveau est intitulé « Lecture ».
Les élèves ayant une lecture fluide de la langue arabe peuvent intégrer directement les classes de Quran. Ces classes sont constituées en fonction de l’âge des élèves.
Malheureusement, cette année, la mosquée de Bagneux ne peut pas accepter des nouveaux étudiants dans la classe de Quran et Nouraniya.